J'aime bien l'ID, étant intéressé par les HFs.
Par contre, j'le vois différemment... surement pas comme la majorité, c'clair, meuh bon... Pour moi, les HFs, c'n'est pas que du farm pur. C'qui m'intéresse dans les HFs, c'est la découverte du jeu qu'ils entrainent. On n'peut pas dire que les gens qui font des quêtes pour devenir "chercheur", ils farment. Ils se baladent dans le monde, à la recherche de la moindre quête, découvrant le moindre petit pnj caché, son histoire eventuellement. Enfin voilà un exemple.
Pour moi, il s'agit tout simplement de la découverte de WoW.
Mais ca entraine une chose, par exemple, en ce moment, je m'amuse à faire les HFs d'instances normales en Norfendre... Dans ma quête, j'emmène des "lows", j'passe un bon moment avec des gens que j'connais souvent pas, je les aide, et moi chui content d'avoir mon p'ti haut-fait.
Les HFs, c'est du farm parfois, mais surtout de la découverte, et un peu de solidarité...et non un concours de celui qui a la plus grosse, comme concernant le PvP.
Bref, tout ca pour dire que j'aime l'idée, j'pense qu'elle n'est pas dure à mettre en place, positive... cependant, j'n'aime pas l'idéologie avec laquelle elle est présentée :p.